Comment démystifier l’enseignement de l’architecture ?

Comment démystifier l’enseignement de l’architecture ?

Qu’allez-vous apprendre dans une école de formation en architecture ? Cette question semble plus simple, pourtant les futurs étudiants la posent souvent. Dans cet article, nous allons démystifier l’enseignement de l’architecture.

Qu’apprend-on à l’école d’architecture ?

appliquer la pensée architecturale

Dans le meme genre : Comment planifier un enseignement ?

Dans une école d’architecture, vous allez mettre en pratique la pensée architecturale à travers de nombreux projets ainsi qu’une gamme de cours. En général, vous devrez mettre l’accent sur un grand nombre de projets de conception qui doivent intégrer une pensée variée. Vous devrez ainsi bien réfléchir sur la façon dont vous allez configurer des systèmes, réaliser des tâches et atteindre vos objectifs.

En outre, un architecte fait également au-delà de la conception. Il peut suggérer un large éventail d’opportunités et de pratiques. Vous pouvez les découvrir en étudiant l’architecture ou des carrières de design, à l’entrepreneuriat ou aux universités.

A voir aussi : Enseignants : comment écrire et structurer un cours ?

Ceci étant, le but est d’appliquer la pensée architecturale, que ce soit en arrière-plan ou en préparation. Celle-ci se traduit par les tâches et les systèmes vous permettant de libérer de l’espace. En pratique, vous devrez aussi comprendre l’aspect commercial du projet et le développement de vos compétences en communication et en marketing.

Par ailleurs, il faudra assimiler les systèmes structurels ainsi que la gestion des processus et des méthodes de conformité des bâtiments. Il est fondamental de pouvoir réaliser ces choses en équipe ou individuellement afin de penser de façon architecturale.

Suivre et appliquer une formation architecturale

Suivre et appliquer une formation

Tout comme l’application de la pensée architecturale, sachez que la formation est à la fois riche et variée. À l’école, vous n’allez pas suivre un seul, mais une gamme de cours d’architecture. Au début, chaque volet de l’étude paraît assez distinct. Certains semblent scientifiques, tandis que d’autres sont plus créatifs ou historiques.

Cependant, au fur et à mesure que vous avanciez dans votre étude, sachez que les domaines d’apprentissage vont se chevaucher de plus en plus. En général, votre projet de thèse sera votre chance de pratiquer cette formation dans un projet bien réfléchi et souvent très excitant. Considérez-le comme une recherche. Ainsi, vous développerez votre éthique personnelle et vous référerez aux penseurs alignés.

Notez que l’idée est de parvenir à comprendre la relation entre vos pratiques et l’architecture. Pour cela, vous devrez comprendre les différents types d’application de l’architecture.

Il faudra également étudier les étapes de la pratique ainsi que les éléments essentiels de la gestion. Effectivement, vous devrez apercevoir les aspects financiers de chaque projet ainsi que les affaires architecturales.

Il faudra aussi connaître les éthiques des architectes ainsi que les obligations légales.

Par ailleurs, il est important de bien maîtriser les contrats de construction ainsi que la façon dont vous pourrez les administrer.

Apprendre à développer vos compétences

vous devrez appliquer les méthodes de conception

Il faut souligner que vous devrez vous concentrer sur le développement de vos compétences chaque année. Pour la conception architecturale, il faudra réaliser quelques projets de conception en groupe ou individuellement.

Puis, vous devrez également travailler dans un endroit dédié. Cela vous permet de vous concentrer sur la pratique de vos compétences face à un problème ou un projet.

En outre, vous devrez appliquer les méthodes de conception, de test et d’apprentissage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des techniques de modélisation et de dessin analogiques et numériques.

Il est aussi indispensable de perfectionner vos compétences en communication et de présentation.

Pour la construction, vous devrez bien comprendre tous les matériaux ainsi que leurs propriétés. Vous devrez en plus connaître les procédés, mais surtout les différentes méthodes de construction.

Un autre point important est le développement des détails. En effet, il faudra apprendre les principes d’étanchéité aux intempéries.

En ce qui concerne les finitions, il faudra bien étudier comment les réaliser, ensuite quels sont les avantages et les inconvénients de toutes les applications envisagées. En théorie, bien sûr, vous devrez bien examiner ce que vous pensez d’une conception. Ce n’est qu’après que vous pouvez situer l’application actuelle par rapport aux théories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *